Pourquoi les Moustiques piquent les Uns plus que les Autres ?

moustique qui pique " pourquoi les moustiques piquent les uns plus que les autres" http://el-bazard.blogspot.com


Vous vous êtes déjà demandé pourquoi vous êtes le plus vulnérable aux piqûre de moustiques, pourquoi à chaque fois que vous partez en randonné ou que vous fêtes du camping, vous êtes orné de morsures des chevilles jusqu'au poignets alors que vos amis s’en sortent indemnes  ! vous n'êtes pas le seul, selon un récent rapport, 20 pour cent des gens s’avèrent particulièrement délicieux pour les moustiques! 


Pour l'instant, il n’existe pas de solution pour y remédier bien qu'il existe des insectifuges, mais il c'est avéré que certains moustiques peuvent devenir insensibles envers ces derniers.


Des scientifiques ont pourtant pu établir, après bon nombres d'études, certains facteurs qui rentrent en jeu, on en cite:
   La couleur des vêtements
Selon "James Day", un entomologiste médicale a l'université de Floride, bien que cela semble absurde, les couleurs qui se démarque tel le noire ou le rouge vous rende plus facilement localisable.

Groupe Sanguin Il n'est pas surprenant que les caractéristiques du sang entrent en jeu. D'après une étude, les personne de groupe sanguin de type O sont deux fois plus vulnérable que celle du Groupe sanguin de type A. en outre 85 pour cent des personnes secrètent un signal chimique qui indique leur type de groupe sanguin, ces derniers sont donc plus attirant pour les moustiques que les 15 pour cent qui ne secrètent pas.

Dioxyde de Carbone 
Grâce a leurs palpe maxillaires, les moustiques sont capable de détecter le dioxyde de carbone "CO2" émis lors de la respiration a plus de 160 mètres, c'est donc pour cela  que les enfants reçoivent un peu moins la visites des moustiques que les adultes.

Exercice et Métabolisme L'acide lactique, l'acide urique et l'ammoniaque, qui sont des substances présentes dans la sueur qui est secrété lors d'une activité sportive en plus de l'augmentation de la température du corps augmente la probabilité de se faire repéré par les moustiques.
La variation de la composition des ces substances d'une personne a l'autre influe sur le choix des moustiques.

Les Bactéries de la Peau On a tous remarque que souvent c'est les chevilles et les pieds qui sont le plus exposés au piqûres de moustiques, cela est du au faite que ces parties du corps sont un vrai refuge pour les bactéries les plus robustes. en effet une étude a démontré que certains types de bactéries sont attrayante les moustiques.

Grossesse   Vue que les femmes enceintes exhalent plus de dioxyde de carbone et leur température est un peu plus élevé que la normale, cela les rend plus vulnérable !

Répulsifs Naturels 
Une minorité de personne semble,rarement, attiré les moustiques et cela intéresse les scientifiques qui se sont rendue compte que ces personne émettent des substance chimique qui repousse un peu les moustiques. ils travaillent à l’élaboration d'un insectifuge inspiré de cette substance pour le grand bien de tous !



Même quand le mal est fait, il existe des solution pour soulager les démangeaisons soit en y appliquant une pommade disponible en pharmacie "sans ordonnance" ou en utilisant les bons vieille astuces de grand mère, tel que:
- Frotter avec du Persil frais.
- Frotter avec une tranche d’oignon ou d'ail écrasé.
- Approcher une cigarette allumé à 1 cm environ de la piqûre.
- Poser une tranche de papaye sur la piqûre.  


Tags:

0 Responses to “Pourquoi les Moustiques piquent les Uns plus que les Autres ? ”

Enregistrer un commentaire

Subscribe

Inscrivez vous, pour ne pas vous faire tuer par un Robot venu du Future !

© 2014 Le Bazard. All rights reserved.
Designed by Le Bazard